2009-12-25 20:30:55

L'Alliance du Centre ébranlée à nouveau

Clermont (AAP)- Première annonce du nouveau Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne, la décision de la Duchesse Galswinthe de Ludgarès de quitter l'Alliance du Centre promet de faire grand bruit dans les Chancelleries du Royaume.

Mettant ainsi un terme aux négociations en cours, la Duchesse du Bourbonnais-Auvergne n'approuve pas les termes de l'accord sur lequel planchaient les diplomates de l'Alliance depuis de longues semaines. Elle juge notamment que "ceux-ci ne posaient pas de bases d’une paix durable, ce postulat étant pourtant bien le but ultime des négociations".

Ainsi, devant le peu de flexibilité dont semblent faire preuve les autres provinces de L'Alliance vis-à-vis des termes de cet accord, "dans l'impossibilité d'obtenir [...] ne serait-ce que l'espoir de pouvoir changer quoi que ce soit" selon les mots de la Duchesse, le Bourbonnais-Auvergne s'est retiré de l'Alliance du Centre. Par cette même occasion, un traité de paix devrait rapidement être négocié entre le Duché et son voisin berrichon afin de "mettre un terme à ce conflit qui n'a que trop duré".


Céhenne, pour l'AAP

Source : l'annonce officielle du Conseil Ducal publiée le 22 décembre en gargote auvergnate (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=281025