2009-06-06 12:05:15

Le "Grand Retour" de Monseigneur Roger !

AAP - Bonjour Monseigneur Roger!


Monseigneur Roger - *Bonsoir à vous monsieur le rédacteur en chef de l'APP
*Vous désirez m'interviewer ?

AAP - *En effet, Monseigneur, nous allons commencer par les festivités de Noirlac du 21 May, pouvons-nous en savoir plus sur son organisation et s'il y aura une autre manifestation du genre dans bientôt?

Monseigneur*L'organisation a été faites sous l'autorité du Chapitre mais je tiens à remercier les sœurs et les frères qui ont organisé cette cérémonie plus particulièrement, en particulier la sœur Sophie_ancée qui a été l'organisatrice de ce que l'on peux considérer comme le plus grand évènement aristotélicien de l'année, mais également le frère Enosch, pour les aspects matériels et les différents officiants (père Néocor, père Nainainus, sœur Marymetal...), la chorale de l'abbatiale Saint Bernard.
*Nous avons essayons d'organiser à intervalles réguliers de grandes manifestations de ce genre à Noirlac mais je n'ai pas encore un calendrier pour la prochaine échéance.

AAP - *Merci beaucoup pour ces infos, c'est claire, mais une inquiétude demeure en moi quant à votre malaise du 17 May, par rapport à votre coma res parendo, j'ai lu et relu l'article concernant cette affaire et me voila devant vous, j'aimerais donc savoir comment Noirlac a vécu ces moments difficiles?

Monseigneur Roger*L'Abbaye de Noirlac avait toujours son conseil restreint informel composé de mes bras droits, les anciens cisterciens de toute confiance, monseigneur le Grand Prieur Bardieu et monseigneur l'Archiviste-Théologien Néocor. Ils étaient là pour tenir la barre avec l'aide des autres dignitaires du chapitre cistercien de Noirlac. Le fait est que la pression était énorme à ce moment à l'abbaye qui attendaient des centaines d'invités et avaient les préparatifs des festivités de la Saint Arnvald à boucler. Ce fut évidement un moment de stress intense pour eux. Moi, j'étais cool Raoul.

*Etait-ce donc un incident? Si Oui, Comment cela s'est-il déroulé?

Monseigneur Roger - *En vérité, Je ne sais pas d'où je viens, mais je reviens de loin. J'ai apparemment expérimenté l'éradication totale In Gratibus avec la fusion de mon âme dans le grand réservoir cosmique divin. Mon médicastre ne peut expliquer seulement rationnellement cette rareté qu'est la super-résurrection d'au-delà de l'éradication même. Mais la foy nous permet d'appréhender cette opportunité. Les voies du Logos Suprême sont impénétrables! Je présume un erreur administrative des services solaires divins. En tout cas, j'ai eu l'impression de revenir d'un long rêve tranquille. Imaginez un séjour onirique & paradisiaque sympa en all-in dans un palace solaire à la mode. J'ai découvert la soule avec Lapinus comme coach, discuté des heures avec Arnvald sur la décadence de la société actuelle et même discouru sur les mérites du gouda de hollande avec Sjnoel pour accompagner les bières spéciales monastiques. L'intransigeant Norv m'a même enfin expliqué le secret de sa tombe après un concours de bras de fer. Bref, mon absence se termine plutôt bien même si des vandales ont dévastés en mon absence mes deux champs et ma boucherie pour plus de 600 écus.
*Je raconte souvent mon retour de là-bas de façon homérique. J'ai appâté avec un kilo de gouda l'aigle noir de Sjnoel et il m'a accordé en lift express vers la maison en échange. D'ailleurs, il s'est pas mal manifesté à Noirlac avant ma sortie du coma. Il a même brisé des vitraux de l'abbatiale Saint Bernard lors de la fameuse cérémonie du 21 mai devant l'assistance médusée. Il devait vouloir du rab de gouda. Sjnoel l'a pourri cet aigle là.

AAP - *A propos de votre retour, pouvons-nous croire en l'au-delà, de part ce qui vous est arrivé suite à ce malaise?
*Que ressentez-vous maintenant, sommes-nous avec le Roger que nous avons toujours connu ou un Roger tout nouveau ?
Monseigneur Roger - *Oui, c'est sûr, ma Foy est intacte. Il y a quelque chose là haut. Mais en dire plus serait de l'imposture car c'est essentiellement indescriptible avec des mots humains. D'ailleurs peut-être ais je tout rêvé des mes aventures au pays du coma ? Mais ce fut chouette et effectivement alchimiquement transformateur. Je suis un homme neuf, plus mystique, avec l'envie de creuser plus en avant les mystères de l'Insondable sur terre. En tout cas, la vie est trop courte pour s'emmerder avec des conneries. Nous sommes tous des fils d'Oanylone, illuminés par le logos solaire. Béni sois les hommes de bonne volonté. Oui encore une chose, ON a insisté pour que je revienne mais je peux pas vous en dire plus pour éviter le ridicule en public.

AAP - *A propos d'Oanylone et de vostre mysticité, pouvions en savoir sur le lien d'entre les deux? Et quelles sont les mystères auxquels vous faites allusion, sont-ils descriptibles, ou il garde leur aspect d'interdit?
*Disons que chacun peut percevoir une partie seulement de la vérité. Faut pas donner à manger des perles aux cochons comme disait le vieux Siddhârta Rujia.

AAP - *Pouvez-vous décrire vostre joie d'être revenu parmi nous, ou est-elle indescriptible?
*Une dernière question sur votre retour, pouvons-nous l'affirmer comme un "GRAND RETOUR"?
*Oui, je vais enfin me payer une toge fluo de 3° niveau de théologien In Gratibus qui la pète un max la nuit. Quand je serais vieux, je vise un cure et plus tard, je me verrais bien pape avant la pension légale.

AAP - *Je me doute
*Pour terminer, a propos de la congrégation du Saint Office Romain, que comptez-vous instaurer, par rapport à votre nouvelle tache?

Monseigneur Roger - *Je désire muscler le côté aristo-philosophique de l'Eglise, faire traduire des extraits édifiants Res Parendo des principaux livres codés servant à la connaissance des idées et des matières théologiques In Gratibus. C'est mon projet prioritaire appelé : mettre plus d'Aristote dans le moteur.

AAP - *Bien, monseigneur, encore ravie pour ce moment accordé, je suis très content que vous vous êtes rajeuni après un moment pareil.

Monseigneur Roger - *merci à vous, j'ai été ravi de pouvoir parler de mon expérience hors du commun. Je vous remercie aussi pour la qualité de vos questions et vostre professionnalisme.

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=283049&postdays=0&postorder=asc&start=75&sid=7rmDjGsn6ImsEuZu47XC66229

Nsaymar pour l'AAP