2009-03-03 21:10:17

Réorganisation des Loups de Champagne

REIMS (AAP) - Depuis maintenant près d'une semaine, le 24 février de l'an 1457, les Loups de Champagne, l'armée du duché, se sont vus dotés d'un nouveau code militaire, qui modifie en profondeur l'organisation des troupes.

La réforme, fruit de longues et nombreuses discussions, a donc été validée par le Duc Shauwdi, qui en était à l'origine quand il est devenu Grand Maitre des Lances. Elle est présentée actuellement aux Loups de Champagne. Il aura fallu plus de trois mois pour arriver au texte final, qui contente à la fois le conseil de Champagne, les officiers supérieurs des Loups et les officiers de l'ost royal.

Le point principal est la disparition des deux corps, royal et champenois (abrégé en CR et CC). Ils sont remplacés par un corps unique sous le commandement du Général des Loups, à la fois officier ducal, choisi par le Duc, et officier royal, puisqu'il est également nommé Capitaine Royal par l'Etat-major du Domaine Royal.

L'autre point est le remplacement des grades : les Grand Maitre de Lances, Maitre de Lances de Zone ou Maitre et Chef de Lance disparaissent. Le choix de revenir à une hiérarchie plus classique a été fait. Les officiers supérieurs sont donc généraux et colonels, en charge de la caserne des Loups dans son ensemble, les officiers sont les commandants, en charge d'une des 9 villes de Champagne, et les sous-officiers sont les lieutenants et les sergents, encadrant les nouvelles recrues.

Cette réforme intègre également une des idées proposées par Atonium : l'influence de l'ancienneté dans la montée hiérarchique, sous la forme d'un système de points de mission. Chaque mission ou responsabilité permet d'engranger un certain nombre de points, indispensable pour la montée hiérarchique : une fois le niveau atteint, les officiers délibèrent, et le soldat peut devenir gradé, jusqu'à faire partie de l'Etat Major des Loups de Champagne, en devenant colonel.

Enfin, cette réforme permet également au nouveau Général, Shauwdi, de passer le flambeau : Mat2 devient le nouveau Général en Chef des Loups, secondé dans sa tache par la Général-Adjoint Belphegore. Pour tout renseignement sur les Loups de Champagne, c'est donc le Général Mat2 qu'il faut contacter.

RicW, pour l'AAP