2008-09-03 21:16:46

Demande de destitution du Marquis des Alpes Occidentales

AIX (AAP) - Le comte de Rians et seigneur de Peille Cassandre de Zyelinski dit "Lordcassandre" a déposé il y a quelques jours une demande de destitution vis à vis de l'actuel marquis des Alpes Occidentales, sa majesté Kalanquin de Cianfarano dit "LordFear".

Cassandre de Zyelinski ayant eu le soutien de cinq nobles provençaux - comme il est indiqué dans les lois du marquisat -, la procédure débute et sera voté dans différents cadres par l'ADN, le conseil marquisal, le conseil comtal ainsi que par les 5 maires provençaux.

En réaction à la demande de destitution, de nombreuses personnes ont manifesté leur soutien à l'actuel marquis.
Le marquis, à lui aussi réagi en tenant un discour à Aix pour se justifier et répondre aux "attaques" de Cassandre de Zyelinski.

Cette demande de destitution a créé une déchirure entre le peuple de Provence se partageant entre l'actuel marquis et le groupe de destituteurs. Certains provençaux s'inquiètent de cette demande de destitution en pré-disant une future guerre civile en Provence.

Un habitant provençal, actuel héraut ès généalogique du Marquisat des Alpes Occidentales, s'appellant Armand de Peyrepertuse dit "Tocqueville", nous a adressé une courte phrase :

"Le marquisat subit une passe difficile façe à la demande de destitution, la haine se cumule entre les deux camps -les pro-LordFear et pro-LordCassandre- détruisant en quelque sorte l'unité de la Provence déjà si fragile, si cette destitution devait avoir lieu, non seulement le marquisat serait en danger, mais la Provence pourrait s'enliser dans une guerre civile sanglante."

La plume provençale, pour l'AAP