2008-06-05 21:29:04

Signature d'une trêve entre le SRING et la Provence

ROME (AAP) - Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, a annoncé à Rome la signature d'une trêve entre le Saint-Empire et la Provence.

Le Cardinal a rappelé que c'est à l'initiative de l'Église Aristotélicienne que les différentes parties se sont réunies à Rome. L'appel à conciliation de l'Église Aristotélicienne fait suite à une déclaration de guerre provoquée par la prise d'un n?ud savoyard par la Provence.

Le traité signé instaure une trêve qui ne pourra être rompue avant soixante jours. Aucune troupe impériale ne sera envoyée sur le n?ud litigieux dont le statut quo reviendra à la Savoie et dont le régime judiciaire est prévu par une convention annexe. Le texte indique également que des efforts seront fournis afin que le respect mutuel et la paix soient promus auprès des populations locales. Un débat sera engagé entre les différentes hérauderies des Royaumes sur le cas du fief de Nice afin de pouvoir s'accorder sur la possession dudit fief. Enfin, les signataires regrettent que la question de l'indépendance de la Provence n'ait pu être résolue.


Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, pour l'AAP