2008-02-13 14:55:44

Nouveau conseil ducal d'Alençon

ALENCON (AAP) - Suite aux élections du 8 février dernier qui ont vu la liste PANDA obtenir une majorité absolue de sept sièges, Letilaca a été reconnue duchesse d'Alençon avec neuf voix contre deux à Lothaire_de_Cassel et une abstention. Elle a ensuite réparti les différentes charges entre les conseillers ducaux.

Voici l'équipe chargée d'administrer le duché d'Alençon pendant les deux prochains mois :

Duchesse : Letilaca
Après deux mandats de commissaire au commerce, la duchesse de Flers retrouve la charge suprême, qu'elle avait déjà exercée du 12 juin au 9 octobre 1455.

Prévôt des maréchaux : Yann_blue
L'ancien maire de Mortagne, connétable, bailli et recteur de l'université sera désormais en charge de la sécurité du duché.

Procureur : Barahir_de_Malemort
Pour son entrée au Conseil ducal, le seigneur d'Aubiat et de Ligneyrac, qui est également officier de l'Ost et maitre de la garnison de Verneuil, sera chargé d'instruire les procès.

Juge : Mortesot
L'ancien procureur de Normandie entame son quatrième mandat à la Cour de justice.

Commissaire au commerce : Ztneik
L'ancien porte-parole, bailli intérimaire et maire de Verneuil fait son retour au Conseil ducal pour s'occuper du commerce.

Commissaire aux mines : Mam
L'enseignante de l'université, qui fut naguère commissaire au commerce du Languedoc et mairesse de Gien, fait son entrée au Conseil ducal et sera chargée de l'entretien des mines.

Bailli : Lenoil
Après deux mois comme procureur, l'ancien maire d'Argentan va retrouver le conseil économique, mais cette fois de l'autre côté de la barrière.

Connétable : Neiluj
Pour son premier mandat de conseiller ducal, le cultivateur de blé de Verneuil sera chargé de la gestion des effectifs militaires, en compagnie du sénéchal Morfalas.

Porte-parole : Malvinara
L'ancienne bourrelle et toujours juge d'application des peines fait son entrée au Conseil ducal pour prendre en charge la communication.

Chancelier : Lothaire_de_Cassel
Le grand maistre de l'Ordre de Sainct Michel et ancien connétable retrouve le Conseil ducal pour prendre en charge la diplomatie, un domaine qui ne lui est pas inconnu puisqu'il fut naguère premier secrétaire de la chancellerie.

Suppléants : Kiburlen et Babel
L'ancienne commissaire au commerce, bailli et commissaire aux mines retrouve le Conseil ducal mais n'occupera pas de charge afin de pouvoir continuer à se consacrer au rectorat de l'université.
Même chose pour l'ancien porte-parole et chancelier, qui est également maire de Mortagne.

Lenoil, pour l'AAP