2007-01-09 22:56:46

Création du parti politique AVENIR en Limousin et Marche

CLIMOGES – (AAP) Le comté du Limousin et la Marche voit naître le parti politique régional "AVENIR". En effet, le juge Milamber, Seigneur de Meyssac, vient de placarder l’affiche l’annonçant, dans tout le comté. Ce parti a été fondé par Le Comte Ursin

Selon l'annonce, les idées maîtresses de ce parti sont la fidélité au Roy, le respect du Concordat, le respect de la parole donnée et des droits, la tolérance, la solidarité économique, la sécurité du comté, le triomphe de la justice sociale et économique, la Justice, la Morale et l’Alliance avec les Forces du Centre.

"AVENIR" a pour but de réunir les Limousins pour leur donner la parole au sein d’institutions concrètes, mais également de créer des liens entre les provinces de l’Alliance Du Centre et au-delà.

Ce parti est le deuxième à voir le jour en Limousin. Il existe déjà le mouvement "RENAISSANCE" qui a pour but de mettre en place des projets dans tous les domaines : il existe le journal "RENAISSANCE" ainsi qu’un programme de compagnonnage. Ce mouvement soutient les initiatives locales. Pour le côté politique, le mouvement "RENAISSANCE", pour défendre ses idées, crée des listes aux élections comtales. Ce mouvement a été lancé par Dragonet en septembre 1454.

"RENAISSANCE" est un mouvement citoyen qui accepte des personnes de tout horizon pour mettre en place des projets locaux. Une des branches de ce mouvement s'implique dans les élections régionales pour favoriser la reconnaissance de ses projets et la mise en place d'un système de vrai partenariat entre le comté, les mairies et les citoyens.

L’existence de ces deux partis n’empêche nullement la présentation de listes indépendantes de tout parti, aux élections comtales. L’unique liste en lice pour l’instant en Limousin est « La Compagnie (LC) » menée par Rochegarde. Suivront bientôt les listes Renaissance et Avenir et peut être d’autres indépendantes.

Johane, pour l’AAP